- Conséquences juridiques de la cyberintimidation
- Facteurs de personnalité à l'origine de la cyberintimidation. Quelle est la particularité des enfants ou des adolescents qui pratiquent l'intimidation sur le Web ? En quoi sont-ils différents des intimidateurs traditionnels ?
- Quels sont les moyens les plus populaires de cyberintimidation (ressources en ligne, réseaux sociaux, chats, forums, etc.) ? Que peuvent faire les administrations de ces ressources pour les prévenir ou au moins les limiter ?
- Comment les cyberintimidateurs sélectionnent-ils leurs victimes ? Quels comportements sur le web peuvent les encourager ?
- Stratégies scolaires actuelles pour faire face à la cyberintimidation. Fonctionnent-elles ou non ? Qu'est-ce qui peut être amélioré ?
- Les effets à long terme de la cyberintimidation. Comment l'expérience d'avoir été victime de cyberintimidation pendant l'enfance peut-elle influencer la vie d'un adulte ?
- La cyberintimidation en tant que facteur de développement du World Wide Web. Comment la récente vague de cyberintimidation a-t-elle modifié l'internet ? Quels sont les changements à venir ?
- Les stratégies d'adaptation les plus efficaces pour les victimes de cyberintimidation. Que leur recommande-t-on souvent de faire et qu'est-ce qui fonctionne réellement ?
- Les stratégies les plus efficaces pour que les parents protègent leurs enfants du harcèlement en ligne. L'intervention d'un adulte fait-elle plus de mal que de bien ?
- Centre Neuro Psychiatrique Saint-Martin – Belgium
- Universitatea Aurel Vlaicu Din Arad – Romania
- Uludag Universitesi, Bursa – Türkiye
- ACSESO, Asociación Cultural, Social y Educativa Segundas Oportunidades - Spain
CB YOUTH
Mis à jour : 2023-07-23 05:31:37
L'objectif du projet Keeping Youth Safe from Cyberbullying est de mieux comprendre la dynamique de la cyberintimidation dans les environnements en ligne parmi les jeunes, de développer des ressources éducatives pour les professionnels impliqués dans les activités pour la jeunesse afin de prévenir ce type de comportements, de développer les compétences des jeunes pour se protéger de la cyberintimidation et de diffuser les résultats parmi les professionnels de l'éducation.
Plus précisément, notre projet se concentre sur : la promotion de méthodes positives d'utilisation de la technologie pour l'interaction sociale, la sensibilisation des jeunes au fait qu'ils ont le droit et la responsabilité de demander de l'aide pour résoudre les incidents de cyberintimidation, l'utilisation de l'approbation positive, des louanges et des encouragements pour modifier le comportement de cyberintimidation, le contrôle et la supervision appropriés de l'utilisation de la technologie par les jeunes, le développement des compétences requises pour gérer le comportement de cyberintimidation des jeunes, l'encouragement et l'aide aux jeunes pour utiliser positivement la technologie pour l'interaction sociale et la participation à des opportunités de développement professionnel en matière de cyberintimidation.
Ce manuel présente des théories récentes, des résultats de recherche et des approches méthodologiques qui ont tenté d'identifier, d'expliquer et d'améliorer le phénomène de la cyberintimidation.
Thèmes abordés dans le cadre de la lutte contre le cyber-harcèlement :